Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

previous arrow
next arrow
Slider

Spécialiste d’applications (construction -foresterie -minier)

Canimex Inc.

C'est un Contrat job à Drummondville, QC publiée le juin 3, 2021.

Description de la Division Mécanique et Électrique Groupe Canimex

Fondée en 1969, la Division mécanique et électrique demeure LA référence en transmission de puissance mécanique et électrique pour les fabricants d’équipement d’origine (OEM). Devançant les tendances du marché, nous faisons bénéficier nos partenaires d’une expertise en recherche et développement pour l’innovation de produits et de procédés.

Description du poste

Le spécialiste d’applications (construction-foresterie-minier) planifie, organise et assure le suivi des tâches reliées aux projets qui lui sont attribués en collaboration avec divers intervenants, notamment l’approvisionnement, la qualité, les chargés de projet-produit et les ventes. Il s’assure de l’exécution des livrables à l’intérieur de ses projets d’envergure. Il veille aux travaux de développement et d’analyse d’enjeux liés aux applications des clients en collaboration avec les membres de l’équipe projet et du coordonnateur de l’ingénierie. En plus d’assurer une veille technologique pour les créneaux techniques qui relèvent de sa compétence, il élabore à l’occasion des propositions technico-commerciales (business case) qu’il présente au Comité d’Orientation de Projets.

Responsabilités

  • Analyser et déposer des propositions techniques faisant suite aux besoins du client, en collaboration avec les représentants des ventes. S’assurer que les livrables soient conformes aux requis du client de même qu’aux normes et standards préétablis. Établir les requis des cahiers de charges incluant les analyses de risques associés au projet.
  • Gérer au quotidien les efforts requis et les dépenses associés aux tâches, livrables et échéanciers de ses projets. Coordonner les actions et les réunions nécessaires à la progression des dossiers qui lui sont confiés.
  • Présenter des solutions potentielles en matière de faisabilité, de conception, d’exploitation et de performance de nouveaux produits et assemblages liés aux créneaux techniques qui relèvent de sa compétence. Recommander des mesures pour améliorer la fiabilité des produits.
  • Assurer un support technique aux ventes et effectuer à l’occasion des visites aux clients ou des visites à des expositions technico-commerciales. Assurer une veille technologique afin de fournir la visibilité à la direction sur les stratégies d’affaires porteuses d’avenir.
  • Donner un avis technique sur les retours et plaintes clients. Participer à l’investigation de défaillances et à l’établissement de diagnostiques. Effectuer la rédaction et approbation de rapports.
  • Produire des sommaires techniques ainsi que des rapports de visite illustrant les tendances et opportunités dans les segments de marché relevant de sa compétence. Diffuser les informations obtenues durant la veille technologique à ses collègues en vue d’assurer la mise à jour des connaissances du groupe.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes à l’emploi.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires (Bacc) en génie mécanique ou génie minier (être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec – OIQ ou éligibilité à le devenir) ou Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques de génie mécanique. 
  • Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente en lien avec le poste.
  • Détenir une solide expérience et connaissance des éléments de transmission de puissance mécaniques et des habiletés marquées pour la gestion de projets. capacité de mener à terme plusieurs projets simultanément.
  • Excellente capacité de gestion du temps et des priorités. Sens des responsabilités, autonomie, analyse et rigueur professionnelle. Capacité à identifier les risques et opportunités.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit. Bonne connaissance des principaux logiciels informatiques tel que MS-Office (SolidWorks un atout).
  • Avoir de l’entregent, être un excellent mobilisateur et un habile communicateur.