Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

previous arrow
next arrow
Slider

Inspecteur en bâtiment

Expertbâtiment

C'est un Contrat job à Saint-Charles-Borromee, QC publiée le novembre 19, 2020.

Rejoignez l’équipe dynamique d’un laboratoire agréé dans le domaine de la microbiologie de l’air et reconnu pour l’analyse de l’amiante dans l’air et les matériaux. Œuvrez notamment en analyse de l’eau (Legionella), analyse de l’air (Moisissures, Legionella, Amiante, Spores, Champignons, Composés organiques volatils, Contaminants chimiques) et analyse des sols (Études environnementales – Phases I, II, Agents pathogènes agricoles).

Le poste d’inspecteur en bâtiment, sous la supervision du directeur du laboratoire, consiste à :

  • Procéder à des prélèvements d’échantillon, prise de mesures, analyse des données; et contrôle qualité);
  • Inspecter, caractériser et prélever des matériaux susceptibles de contenir de l’amiante (rédaction d’un registre et d’un rapport d’échantillonnage, instaurer les zones présentant des similitudes d’ouvrage (ZPSO) dans un bâtiment; rédaction de rapport de conformité suite aux travaux, surveillance de chantier, tests d’air avec rapport de fibres respirables et rapport de surveillance, gestion et coordination, création de procédures d’enlèvement d’amiante) ;
  • Fournir un aide technique lors d’études environnementale, de caractérisation de bâtiment, d’expertise de drainage ou de projets spéciaux.

Le candidat recherché est d’abord une personne débrouillarde avec une forte capacité d’apprentissage possédant de bonnes connaissances du bâtiment. De nombreuses formations sont disponibles à l’interne afin de permettre la familiarisation du candidat avec les domaines de la qualité de l’air, la gestion de l’amiante, le drainage etc.

Compétences requises

·     Attestation ou diplôme d’études collégiales (DEC ou AEC) en inspection de bâtiment, en technologie du génie civil, technologie de l’architecture ou dans une discipline connexe.

Atouts

·         Expérience en qualité de l’air et gestion sécuritaire de l’amiante sont de forts atouts

Qualités requises

·     Être méticuleux et organisé 

·     Attitude positive et esprit d’équipe 

·     Autonomie et débrouillardise 

Conditions d’emploi

·     Horaire de travail flexible

·     Entreprise d’envergure humaine

·     Politique de formation offerte