Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Ingénieur en structures (bâtiment)

Bourassa Brodeur Bellemare

C'est un Temps-Plein job à Longueuil, QC publiée le octobre 12, 2021.

Notre client, Les consultants Lemay et Choinière sont présentement à la recherche d’un ingénieur en structures pour soutenir leur croissance.

Les consultants Lemay et Choinière sont bien établie depuis 1995.

La firme spécialisée en génie agricole a su se tailler une réputation enviable dans le domaine.

Fiers de leur grande expertise, les professionnels relèvent avec brio des défis variés provenant principalement de l’industrie agricole.

Raisons de travailler chez Lemay & Choinière : Travailler dans un environnement dynamique, en croissance où l’innovation fait partie du quotidien; Travailler au sein d’une équipe passionnée qui a à cœur la réussite de l’entreprise; Être en mesure de soumettre vos idées pour améliorer les processus et ainsi participer à l’évolution de l’entreprise; Travailler pour une entreprise qui favorise le développement du potentiel de chacun.

L’ingénieur en structure travaillera en étroite collaboration avec les collègues ingénieurs/chargés de projet, les clients et l’équipe de dessin.

Polyvalent, il participera aux différents calculs et à la conception de plusieurs projets de construction stimulants : Agricole, institutionnel, commercial et résidentiel.

Profil recherché : Détenir un BAC en génie civil, génie de la construction ou du bâtiment; Posséder de bonnes connaissances en structure de bâtiment; Maîtrise du logiciel AutoCAD et SAFI; Avoir des connaissances du milieu agricole est un atout.

Qualités recherchées : Rapidité d’apprentissage Minutie Autonomie Souci du détail Capacité d’initiative Bonne gestion du temps et des priorités Les responsabilités au quotidien : Effectuer les calculs de capacité portante et de fondation; Effectuer les calculs de surcharges, charges de neige, charges de vent, charges sismiques et autres; Effectuer les calculs de structures de béton, d’acier et de bois; Développer des méthodes de calculs pour différents éléments; Coordonner la production des plans avec l’équipe de dessinateurs; Agir comme chargé de projet sur différents projets; Prendre en charge l’évaluation et l’expertise sur des structures existantes; Faire la rédaction de rapports techniques.

Avantages sociaux : Une rémunération compétitive; De la formation et du perfectionnement; Vacances flexibles; Fermé durant les périodes des fêtes; Des assurances complètes; Un régime de retraite; Des congés de maladie.

Toutes les candidatures reçues seront traitées confidentiellement.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

La forme masculine est utilisée dans le seul but d’alléger le texte.