Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Chef de section – Ingénieur (e) Haute tension

Alcoa Canada

C'est un Temps-Plein job à Quebec, QC publiée le mai 9, 2022.

À propos de Baie-Comeau L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau est le moteur économique de Baie-Comeau et de la région Manicouagan.

Les investissements importants réalisés au cours des dernières années permettent à l’usine d’envisager l’avenir avec optimisme.

Travailler pour Alcoa à Baie-Comeau, c’est se donner les moyens d’avoir une carrière excitante et stimulante, dans un milieu de vie exceptionnel où tous les services sont accessibles.

Entre les berges du St-Laurent et les centaines de lacs, de rivières et de sentiers, Baie-Comeau est le paradis du plein-air et l’endroit rêvé pour élever une famille.

À propos de l’emploi Description sommaire du poste: Relevant du Directeur entretien, le/la chef de section a la responsabilité de la gestion courante des ressources humaines, techniques et matérielles du service des équipements électriques haute puissance du site.

Il/Elle coordonne la supervision de l’équipe de techniciens électriques de son secteur et doit coordonner les actions et ressources dans le but d’atteindre les objectifs fixés au secteur.

Responsabilités détaillées Effectuer la gestion du secteur des redresseurs (HT) de l’aluminerie; Faire appliquer le protocole de maintenance haute tension d’Alcoa et le maintenir; Assurer la gestion du contrat électrique d’Hydro-Québec; Coordonner l’opération et l’entretien des sous-station électrique; Intervenir auprès des clients internes, notamment au secteur électrolyse dans la gestion électrique des cuves; Assurer le respect des calendriers d’entretien tout en répondant aux besoins ponctuels de la production; Planifier, coordonner et superviser le travail de l’équipe d’entretien sous sa responsabilité (superviseurs, planificateurs et employés de métier) et voir au développement de leurs compétences; Sensibiliser les employés aux bonnes pratiques en santé et sécurité et s’assurer du respect des règlements; Apporter des solutions de réduction de coûts et d’augmentions d’efficacité des processus en place et collaborer à la mise en place des processus de fiabilité; Collaborer à la préparation de la planification hebdomadaire et du calendrier annuel d’entretien, à la préparation du budget annuel et au suivi hebdomadaire des coûts et des différents indicateurs du département.

PROFIL RECHERCHÉ Ingénieur(e) électrique avec une expérience de 5 ans ou plus dans un poste similaire; Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec; Être empreint d’une profonde culture santé-sécurité; Détenir une expérience en suivi de projet constitue un atout; Bonne habileté de communication; Autonomie et débrouillardise; Courage et détermination; Bilinguisme constitue un atout.

Dans cet affichage, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.