Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Architecte en systèmes d’information – base de données

Autorité des Marchés Publics

C'est un Temps-Plein job à Baie-Saint-Paul, QC publiée le octobre 10, 2021.

architecte en systèmes d’information – Base de données AUTORITÉ DES MARCHÉS PUBLICS Direction des technologies de l’information Un poste est à pourvoir au 525, boulevard René-Lévesque Est, à Québec.

CONTEXTE À titre d’organisme de surveillance des marchés publics, l’Autorité des marchés publics (AMP) joue un rôle de premier plan au chapitre de l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec.

En plus de surveiller l’ensemble des contrats publics, son équipe multidisciplinaire reçoit et traite les plaintes des personnes intéressées ainsi que des renseignements du public, et administre le Registre des entreprises autorisées et le Registre des entreprises non admissibles.

Travailler à l’AMP, c’est : participer à la mise en place d’une organisation nouvelle et novatrice; contribuer activement à l’intégrité de l’État, de concert avec des spécialistes chevronné(e)s et professionnel(le)s; relever des défis uniques, qui donnent des résultats tangibles; évoluer dans un environnement stimulant et valorisant.

À Québec, les bureaux de l’AMP sont situés sur la colline Parlementaire et à Montréal, au cœur du Quartier international, deux endroits centraux qui facilitent les déplacements et l’accès aux transports en commun.

L’AMP est à la recherche d’une ou un architecte en systèmes d’information – base de données à la Direction des technologies de l’information (DTI).

Rôle En collaboration avec le directeur des technologies de l’information et l’ensemble de l’équipe, la personne titulaire du poste sera appelée à contribuer à l’efficacité informatique en analysant, en concevant et en faisant évoluer l’architecture de données soutenant les systèmes de l’organisation.

Ainsi, elle veillera à la cohérence de l’architecture des données avec les besoins de l’ensemble des intervenantes et des intervenants, et en fonction des orientations stratégiques et organisationnelles de l’AMP.

Elle s’assurera que les solutions proposées s’intègrent à l’architecture d’entreprise établie et qu’elles tiennent compte de tous les aspects du cycle de vie des données et de leur intégrité.

Par sa contribution, elle assurera le maintien et l’évolution d’une architecture des données cohérente et optimale et devra mettre à profit son expertise auprès des intervenantes et des intervenants afin de développer des solutions novatrices, qui répondent aux besoins de l’organisation.

Plus précisément, elle sera appelée à concevoir et à élaborer les modèles conceptuels, logiques ou physiques de données dans le cadre des projets de développement et d’évolution de solutions d’affaires.

Profil Le domaine des technologies de l’information étant en constante évolution, la personne devra démontrer une bonne capacité d’apprentissage et de créativité afin de contribuer à trouver des solutions originales et adaptées aux situations.

Elle devra avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse pour cerner les besoins et retenir les informations essentielles.

Un bon jugement, ainsi qu’un haut degré de discrétion face aux données portées à sa connaissance seront essentiels dans la réalisation de ses mandats.

Dans le cadre de ses fonctions, elle sera appelée à travailler avec différentes intervenantes et différents intervenants, ce qui nécessitera du leadership, ainsi que de bonnes capacités orales et écrites afin de communiquer aisément et de rédiger la documentation nécessaire.

EXIGENCES La personne titulaire de l’emploi doit avoir : un baccalauréat en informatique ou dans une discipline jugée pertinente à l’emploi; au moins huit années d’expérience en informatique, dont un minimum de cinq ans d’expérience à titre d’analyste d’affaires ou d’architecte de système, et/ou en modélisation de données de traitement et de processus d’affaires; une certaine maîtrise des concepts et des outils de modélisation (modélisation relationnelle, hiérarchique, orienté objet, etc.); une bonne connaissance des environnements et des outils technologiques (UML, base de données Microsoft et langage SQL).

SALAIRE Entre 54 143,51 $ et 108 288,26 $.

Horaire de 35 heures par semaine.

INSCRIPTION Veuillez acheminer votre curriculum vitæ d’ici le 19 octobre 2021 à l’adresse dotationamp.quebec .

Pour être embauchée comme membre du personnel de l’AMP, la personne doit se soumettre à une habilitation sécuritaire de la Sûreté du Québec.