Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

previous arrow
next arrow
Slider

ArcelorMittal Mining Canada G. P. / ArcelorMittal Infrastructure Canada G. P.: Aviseur Technique Soudure

ArcelorMittal Mining Canada G. P. / ArcelorMittal Infrastructure Canada G. P.

C'est un Temps-Plein job à Fermont, QC publiée le septembre 9, 2020.

L’aviseur technique en soudure, relève du Chef de section fiabilité.

Il aura à fournir l’expertise technique en soudure pour la surveillance, le contrôle et le compagnonnage des travaux de soudure ainsi que développer des procédures selon les normes.

Il est la référence dans le suivi de la santé de l’aspect structurelle des équipements mobiles.

Il s’assure des bonnes pratiques actuelles dans le domaine de la soudure.

Il donne le soutien technique et participe aux travaux d’améliorations des équipements conjointement avec les équipes naturelles.

Dans le cadre de ses fonctions, l’aviseur technique en soudure aura également comme responsabilités: Lire et interpréter les plans, les  » Crack map » ainsi que tout document relatif aux travaux de soudage.

Effectuer des révisions et gérer la mise en place de nouvelle procédure et de documents techniques partant de la préparation jusqu’au plan de contrôle afin de maintenir un haut niveau de conformité et de qualité des documents pour les travaux de soudure; Supporter, formeret coacher le personnel en soudure pour développer les compétences des équipes.

Qualifier et participer aux plans de développement des compétences; Effectuer des inspections visuelle, NDT, Contrôle de qualité et surveillance; Soutenir l’équipede fiabilistes dans des analyses de défaillance en liens avec les déficiences, fissures et bris de soudure; Développer des plans d’action d’amélioration et supporter l’équipe à sa réalisation.

Exigences: DEC en métallurgie option soudage, contrôle de la qualité ou procédés métallurgiques; DEP en soudage-montage; Inspecteur, niveau 1 acquis ou en voie de l’être : ultrason, particules magnétique, inspecteur soudure CWB Toutes autres expériences jugées pertinentes; Bonne connaissance des procédés de soudage sur l’acier, acier inoxydable et aluminium; Maîtrise des procédés GMAW, FCAW, GTAW, SMAW; Bonne habileté enlecture de plan; Être à l’aise à communiquer Bilinguisme autant à l’orale qu’a l’écrit est un atout