Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

previous arrow
next arrow
Slider

Arboricultrices-élagueuses ou arboriculteurs-élagueurs

Ville de Lévis

C'est un Contrat job à Levis, QC publiée le mars 29, 2021.

Étant la 7e plus grande ville du Québec, Lévis agit comme principal pôle urbain, économique et institutionnel de la région Chaudière-Appalaches. Lévis se positionne en tête de liste de nombreux palmarès depuis des années pour le milieu de vie agréable, accessible et sécuritaire qu’elle offre aux Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis emploie des personnes travaillant dans des domaines aussi variés que la sécurité publique, le tourisme, l’urbanisme, le développement économique, la vie communautaire, l’environnement, les travaux publics, les communications et bien d’autres.

La Ville de Lévis est à la recherche de deux personnes qualifiées pour combler des affectations temporaires à temps complet (40 heures/semaine) d’arboricultrices-élagueuses ou arboriculteurs-élagueurs, d’une durée approximative de sept (7) mois, au Volet des parcs et espaces verts, du Service des travaux publics, de la Direction des infrastructures.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

Le rôle principal et habituel consiste à réaliser des travaux comportant l’entretien des arbres du domaine public soit dans les parcs, en bordure de rue, dans les terre-pleins et tout autre terrain appartenant à la Ville. Le travail s’accomplit selon les directives précises et détaillées de sa supérieure ou son supérieur. L’arboricultrice-élagueuse ou l’arboriculteur-élagueur doit contribuer à la meilleure conservation possible de la forêt urbaine et au maintien de la sécurité des résidentes et résidents par l’entretien des arbres sur le territoire, le tout, en respectant les meilleures pratiques possibles. La titulaire ou le titulaire devra procéder à l’élagage, l’abattage et toutes autres tâches arboricoles visant le maintien d’une forêt urbaine saine, diversifiée et sécuritaire.

TÂCHES SPÉCIFIQUES

1- Effectue l’abattage des arbres par le pied ou par section à différentes hauteurs en utilisant les outils requis. Taille les arbres et les haies afin de leur donner l’apparence voulue.

2- Identifie et élague les branches mortes, malades, dangereuses ou nuisibles pour le développement de l’arbre et prend les moyens nécessaires pour remédier à la situation.

3- Élague et haubane les arbres; utilise une nacelle et des câbles lorsque nécessaire; débroussaille les boisés urbains.

4- Plante des arbres et haies de différentes grosseurs.

5- Utilise la déchiqueteuse de branches et divers autres outils manuels tels que scie à chaîne, débroussailleuse, taille-haie, etc.

6- Prépare et applique divers pesticides ou produits fertilisants pour le traitement des arbres et haies selon les normes et politiques en vigueur.

7- Conduit et opère différents véhicules tels que : camion 6 roues, déchiqueteuse, nacelle, transplanteuse, selon la nature des travaux.

8- Entretient la pépinière selon les recommandations de la supérieure immédiate ou du supérieur immédiat.

9- Effectue l’entretien de ses outils de travail.

10- Installe les protections hivernales des arbres et des haies.

11- Complète divers documents requis par le service.

12- Conduit également un véhicule de service, maintient le tout en bon état de fonctionnement et de propreté, effectue les vérifications avant départ (V.A.D) et signale à qui de droit toutes défectuosités de fonctionnement.

13- Doit prendre les mesures nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité et son intégrité physique et celles de ses collègues ou de toute autre personne qui se trouve sur les lieux de travail ou à proximité.

14- Cette description de fonction reflète les éléments généraux du travail accompli et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à accomplir. Toutefois, les tâches ayant une influence sur l’évaluation de l’emploi apparaissent à la description.
EXIGENCES DU POSTE

– Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en arboriculture et élagage
– Un minimum d’une année d’expérience dans les fonctions de l’emploi
– Connaître les différentes techniques d’abattage notamment au câble et à l’éperon
– Connaître et être en mesure d’effectuer le diagnostic structural et d’appliquer les techniques de chirurgie

Autres exigences :
– Permis de conduire classe 3 sera considéré comme un atout important
– Permis pour utilisation de pesticides

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

– Autonomie
– Adaptabilité
– Collaboration et travail d’équipe
– Sens des responsabilités

LIEU DE TRAVAIL

1240, chemin Filteau, Lévis (secteur Saint-Nicolas)

HORAIRE DE TRAVAIL

40 h/semaine, du lundi au vendredi, de 7 h 00 à 15 h 00

DURÉE

D’avril au 13 novembre 2021

CONDITIONS DE TRAVAIL

– Taux horaire 2019 : 23,76 $ à 29,17 $ attribué selon l’expérience
– Stationnement gratuit
– Majoration de 12% sur le taux de traitement pour tenir lieu de tous les avantages sociaux (vacances, assurance collective, jours chômés, etc.)
– Possibilité d’avoir accès au régime de retraite à prestations déterminées et à des assurances collectives selon certains critères

PÉRIODE D’AFFICHAGE

Du 15 mars au 12 avril 2021

NUMÉRO DE CONCOURS

BLEUT-007-2021

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis (https://portailvip-rec.ville.levis.qc.ca/default.aspx) et joindre une copie de leur curriculum vitae avant 23 h 59, le 12 avril 2021.

Offre

Salaire: 23.76-29.17