Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

previous arrow
next arrow
Slider

Université de Sherbrooke: Mécanicienne ou mécanicien (entretien)

Université de Sherbrooke

C'est un Temps-Plein job à Sherbrooke, QC publiée le mai 19, 2020.

L’Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de mécanicienne ou mécanicien (entretien) rattaché à la division Entretien et réparations du Service des immeubles.

Il s’agit d’un poste régulier à temps complet de 38,75 heures par semaine.Description de fonctionSous la direction de la personne supérieure immédiate, effectue des travaux d’installation, de montage, de démontage, d’ajustement de précision sur de la machinerie ou de l’équipement tels les systèmes de ventilation, de chauffage, de pompage ou tout autre appareil rotatif ou non.Responsabilités1.

Installe, monte, démonte, répare et entretient les machines et équipements mécaniques, conformément au manuel, aux plans de montage, aux dessins du fabricant ou de toute instruction de la personne concernée.2.

Installe, vérifie, répare, modifie, balance, aligne et calibre les différents systèmes de ventilation ainsi que divers composantes et appareils tels que ventilateur et pompe.

Change, au besoin, les paliers de roulement, les coussinets, les poulies, les accouplements, les engrenages et autres composantes.3.

Vérifie les diverses pompes de chauffage, d’eau réfrigérée, d’aqueduc en ce qui concerne les joints d’étanchéité, l’alignement, l’accouplement, le balancement et la vibration; apporte les correctifs qui s’imposent.

Démonte les pompes, les répare et, au besoin, fait exécuter les travaux d’usinage par l’atelier, remonte les pompes en place, effectue leur mise en marche et leur calibrage.4.

Utilise les outils spécialisés pour le balancement et l’alignement.5.

Utilise, au besoin, des machines-outils telles que des tours et des rectifieuses pour ajuster des pièces de machine aux dimensions spécifiques et faire des chemins de clé.6.

Utilise, lorsque nécessaire, des appareils de soudure à l’acétylène et à l’électricité pour souder ou pour démembrer certains accouplements.7.

Ajuste des pièces et les assemble à l’aide de boulons, goupilles, rivets, vis.8.

Effectue différents travaux de fabrication, de transformation, de réparation, de peinture et d’installation de pièces métalliques.9.

Suggère à la personne concernée des méthodes d’entretien des divers coussinets quant à leur lubrification ou graissage et recommande des pièces de remplacement plus adéquates.10.

Demande, à qui de droit, le matériel et l’équipement requis et retourne le surplus au magasin.11.

Manipule, transporte, règle, ajuste et utilise la machinerie, les outils et les matériaux appropriés; voit à leur entretien, à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.12.

Remplit et rédige des rapports d’activités sommaires.13.

Conduit, au besoin, un véhicule motorisé.14.

Signale à la personne concernée toute anomalie ou défectuosité et prend les mesures appropriées pour y remédier.15.

Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque requis.16.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative.

Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par une personne salariée occupant ce poste.

Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.À propos du lieu de travailLa candidate ou le candidat aura à se déplacer entre le Campus principal et le Campus de la santé.

Voyez sur notre site Internet la description complète de toutes nos offres d’emploi et soumettez votre candidature en ligne sur Pour ce poste, voir l’offre 04138.

La date limite pour postuler est le 1er juin 2020 à 17 h.

Nous remercions toutes les personnes candidates.

Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

Qualifications requises : Scolarité: DEP Diplôme d’études professionnelles en mécanique industrielle ou scolarité équivalente Expérience: 3 ans à moins de 5 ans Autres: Permis de conduire valide et reconnu Qualifications requises avant le 5 octobre 1997 (Annexe 5-D) : Scolarité: aucune Expérience: aucune Autres: Détenir une carte de compétence valide et reconnue