Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

previous arrow
next arrow
Slider

Superviseur service sur le terrain

Metso Outotec Canada Inc.

C'est un Contrat job à Lachine, QC publiée le juin 3, 2021.

Aimeriez-vous profiter de l’occasion pour influencer l’industrie vers une utilisation plus responsable des ressources naturelles du monde? En tant qu’entreprise nouvellement combinée, Metso Outotec crée un milieu de travail unique. En combinant les forces de deux entreprises, nous offrons une plate-forme plus solide pour la croissance et l’innovation. C’est l’occasion pour vous de vous joindre au changement positif. Lieu : Lachine (Québec) ou Sudbury (Ontario)

Énoncé d’emploi
Metso Outotec offre une vaste gamme de produits et de services à l’industrie minière et lourde au Canada. Le poste de superviseur du service sur le terrain exige une solide expérience en tant que mécanicien de chantier ayant une formation en mécanique et en entretien ainsi que des connaissances en équipement minier. Ce poste exige la coordination, la planification, l’exécution et la supervision des activités liées à la réparation, à l’entretien et à l’installation de l’équipement de procédé minier.

Tâches et responsabilités

Avant l’arrivée à une affectation sur le terrain, étudier, planifier et se préparer au travail sur le terrain en fonction de l’étendue détaillée des travaux, des dessins, des procédures de l’entreprise, des instructions spécifiques, de la main-d’œuvre, etc. Travailler en liaison avec les différents employés de soutien technique au sein de l’organisation de Metso Minerals. Faciliter la sélection des entrepreneurs et l’achat des pièces requises. Participer à la réunion d’examen des contrats. Communiquer activement avec les entrepreneurs sélectionnés pour s’assurer que les équipes sont bien préparées et prêtes à exécuter la tâche de façon sécuritaire et efficace. Sous la direction technique du représentant du service MO, supervise/dirige les équipes sur place effectuant diverses tâches. La personne choisie peut également avoir besoin d’exécuter les travaux (remplacement des composants mécaniques, d’entretien et d’usure). Coordonner l’activité sur le terrain avec le client et/ou son ou ses entrepreneurs. Doit être en mesure de lire et de comprendre les impressions/dessins de base pour assurer l’exactitude du travail effectué. Travaille directement avec les agents de sécurité et les membres d’équipage pour effectuer des travaux en toute sécurité. Travaille directement avec le gestionnaire du service sur le terrain, les représentants du service sur le terrain et le client pour effectuer le travail dans le temps alloué pour chaque projet et dans les limites du budget. Aviser le client et le gestionnaire du service sur le terrain des augmentations possibles de la portée et du prix des projets au fur et à mesure qu’ils sont en cours de traitement. Responsable de vérifier et de retourner les feuilles de temps quotidiennes au personnel et au client du service extérieur au besoin, de gérer les documents quotidiens de sécurité tels que les « réunions de sécurité des boîtes à outils », d’effectuer les dépenses chaque semaine et/ou à la fin de chaque projet ainsi que d’obtenir l’autorisation du client sur l’acceptation des travaux effectués, de rassembler et de retourner toute la documentation de clôture des travaux. Résoudre les problèmes mécaniques et aider à des mesures correctives et des réparations. Recommander des procédures d’utilisation et d’entretien pour assurer le bon fonctionnement de l’équipement. S’il y a lieu, faire des recommandations pour améliorer les méthodes sur le terrain et/ou l’efficacité. Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de projets Metso responsables de leur projet spécifique. Exécute d’autres tâches diverses et/ou d’autres projets spéciaux au besoin. Effectuer une réunion de clôture avec le client. Préparer et effectuer une réunion post mortem. Examiner et soumettre le rapport de service au besoin.

Relations
Rapports directement au gestionnaire du service sur le terrain

Interfaces avec l’équipe des ventes et des opérations de Metso

Interfaces avec le gestionnaire de l’administration, de la comptabilité et du soutien du service sur le terrain pour signaler les dépenses requises pour la fermeture des tâches et les feuilles de temps de paie

Interfaces internes et externes

Équipe de maintenance et d’exploitation des clients

Responsables de la santé et de la sécurité

Metso Bureau et administration

Metso Planification et coordination des projets

Équipe de main-d’oeuvre, Metso et sous-traitants

Metso Ingénieurs du service sur le terrain

Exigences

6 à 10 ans d’expérience en tant que mécanicien de chantier/mécanicien dans les réparations d’équipement de service sur le terrain, idéalement sur des broyeurs, des concasseurs, ainsi que d’autres machines de traitement.

5 ans d’expérience en tant que superviseur ou chef de projet.

Certification de mécanicien de chantier ou expérience équivalente.

Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais.

Maîtrise préférée du français, à l’oral et à l’écrit.

Connaissance des logiciels informatiques dont Microsoft Office (Word, Excel)

 

Compétences et aptitudes

Professionnalisme et attitude positive sont indispensables.

Mener l’interaction avec les clients avec un haut niveau de professionnalisme et de courtoisie.

Volonté de se rendre sur les chantiers, y compris pendant de longues périodes, jusqu’à 70 % du temps, selon les besoins pour répondre aux besoins du client.

Doit avoir un talent pour travailler efficacement avec d’autres personnes; collègues, clients, sous-traitants.

Capacité de prendre des décisions rapides et précises par rapport aux problèmes.

Doit être bien organisé et capable de tenir des dossiers précis et de communiquer des informations fiables par le biais de rapports techniques détaillés.

Capacité de voyager fréquemment avec des durées prolongées (1 semaine à 4 semaines).

Capable d’effectuer des tâches sous pression avec un potentiel de 16 heures par jour.

Volonté de répondre aux appels d’urgence du service sur le terrain 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Capacité à diriger, planifier et organiser des missions de service sur le terrain.

Capacité à accomplir les tâches assignées avec un minimum de supervision.

Motivé, orienté client.

La connaissance et les capacités mécaniques sont obligatoires.

Capacité à lire et à comprendre des dessins mécaniques dans le métrique pour assurer l’exactitude du travail effectué

Capacité à comprendre les différentes applications des produits commercialisés par Metso Outotec.

Compétences informatiques adéquates, capable de travailler avec les outils Microsoft Office.