Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

previous arrow
next arrow
Slider

Commission de la construction du Québec (CCQ): Technicien Applicatif Ou Technicienne Applicative Sap

Commission de la construction du Québec (CCQ)

C'est un Temps-Plein job à Montreal, QC publiée le avril 24, 2021.

La Commission de la construction du Québec (CCQ) joue un rôle crucial au sein de l’industrie de la construction au Québec, un secteur qui génère annuellement plus de 53 G$ d’investissement dans la province.

En plus de veiller à l’application des règles concernant les relations de travail, nous administrons un vaste éventail de services professionnels et personnels aux travailleurs, aux entrepreneurs et aux retraités de l’industrie de la construction.

Travailler à la Commission de la construction du Québec, c’est donc contribuer à l’essor d’une industrie stimulante au cœur du paysage québécois.

Vous y retrouverez une atmosphère de travail conviviale et stimulante.

Située dans le nord de l’Île-de-Montréal près des grands axes routiers dans un édifice respectant les hauts standards du développement durable, l’organisation offre une gamme d’avantages sociaux comprenant un programme de rémunération très compétitif, une assurance collective complète, un régime de retraite à prestation déterminée, six semaines de vacances, six journées de maladies par année, accès à un stationnement, à une cafétéria et plus encore!

La direction de l’exploitation, cherche à combler un poste de Technicien applicatif ou technicienne applicative SAP (syndiqué permanent) au siège social de la CCQ situé à Montréal.

RÔLERelevant du Chef de section – Centre de services le ou la titulaire du poste est responsable du soutien de premier niveau aux utilisateurs SAP en les accompagnant dans le traitement des demandes destinées au centre d’excellence SAP.

Ainsi, il ou elle veille au bon fonctionnement de l’application de concert avec les différents collaborateurs et partenaires.

Enfin, il ou elle est responsable de prodiguer la formation sur les différents modules aux utilisateurs SAP.TÂCHESReçoit et effectue le suivi des demandes destinées au centre d’excellence SAP sur toute question concernant le mode de fonctionnement ou le transactionnel de l’application.Participe à l’identification des besoins de formation, formule des suggestions pour l’élaboration de contenus de sessions de formation relatives au secteur d’activités, planifie et anime des sessions de formation aux utilisateurs SAP.

Participe à la rédaction de la documentation technique et aux usagers, des procédures et des méthodes de travail de la VPTI ou à tout autre document ou rapport lié à son expertise; formule des suggestionsd’amélioration pour bonifier l’efficacité opérationnelle.

Documente les différentes activités afin de mettre à jour l’éventail de solutions et de conseils pour l’utilisation des outils informatiques.

Agit en tant que support applicatif sur SAP sur place ou à distancececi se traduisant par une prise en charge et un suivi des incidents liés aux lignes d’affaires.Répond aux questions générales sur le progiciel.Assure une transversalité avec le centre de service en assurant et soutenant les utilisateurs dans un ou plusieurs domaines techniques ou fonctionnels en apportant des réponses précises et en réalisant des traitements sur les systèmes si nécessaireConsulte, si nécessaire, différents collaborateurs de la vice-présidence afin de résoudre une problématique hors de son champ d’expertise.

Au besoin, procède aux escalades hiérarchiques et fonctionnelles appropriées dans le but d’en assurer la résolution.Participe aux activités d’audits internes et externes.Entraîne à la tâche les nouveaux techniciens applicatifs spécialisés SAP.Participe à des rencontres d’équipe et à différents comités de travail concernant les dossiers de son équipe, de la section ou de la vice-présidence.Collabore avec d’autres intervenants à l’élaboration de solutions à des problèmes communs au sein de sa vice-présidence.Participe à tout projet ou activité où son expertise est requise.Effectue toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONSDétenir un diplôme d’études secondaire (DES) ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétenteETDétenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) spécialisé en informatique ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétenteETCertification Microsoft 365 Office Administrateur (MS-030T00); Certification ITIL; ETDétenir au moins une certification délivrée par SAP OU deux (2) années d’expérience démontrée de participation à un projet opérationnel d’implantation et/ou de l’exploitation de SAP en organisation.

COMPÉTENCES ESSENTIELLESOrientation clientRésistance au Stress et maitrise de soiTravail d’équipe et collaborationCapacité d’analyse avancée CONDITIONS DE TRAVAILPoste syndiqué, salaire horaire variant entre 30.22$ et 42.83$ selon la convention collective.Gamme complète d’avantages sociaux.Horaire de travail: une semaine de cinq (5) jours suivie d’une semaine de quatre (4) jours.

EMPLACEMENTSiège social de la CCQ, 8485 avenue Christophe-Colomb, à Montréal Les personnes intéressées doivent présenter leur curriculum vitæ à l’adresse courriel indiquée: ressources.humaines@ccq.org en indiquant le numéro de référence : 2021-064.

La CCQ souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à ce titre, elle encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées par une personne des ressources humaines.

www.Ccq.Org