Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Commis de Bureau | Emplois à Capitale-Nationale | Travail de la Maison

Les meilleures offres d'emploi de l'industrie de la construction au Québec

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi construction québec   

Trouvez votre prochaine opportunité d'emploi chez Emploi Construction!

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Appariteur(trice)

Cégep Édouard-Montpetit

C'est un Contrat job à Longueuil, QC publiée le octobre 6, 2021.

Sous la supervision de Rémi Gobeil, le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à assister le personnel enseignant, le personnel technique et les étudiants en préparant et en mettant à leur disposition le matériel et l'équipement audiovisuels et informatiques nécessaires à la réalisation d'expériences et d'activités relatives aux matières enseignées, aux activités sociales, culturelles et aux productions audiovisuelles et multimédias.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
– Effectuer, à l'aide d'un système de prêt informatisé, les opérations relatives au prêt et au retour de matériel, des appareils audiovisuels et informatiques et des outils, en faire la récupération et, au besoin, en expliquer le fonctionnement aux usagères ou usagers.
– Effectuer du dépannage auprès des utilisateurs en ce qui a trait à l'utilisation des appareillages. Au besoin, suggère aux usagers la meilleure utilisation possible des appareils.
– Effectuer la réception du matériel et s'assurer qu'il est conforme aux spécifications demandées. Accomplir des travaux d'étiquetage, d'identification et de classification.
– Effectuer des travaux d'entretien, de réparation et d'ajustement simple du matériel, rapporter toute défectuosité dépassant sa compétence.
– S'assurer de la fonctionnalité des équipements en effectuant régulièrement des rondes de surveillance.
– Respecter les normes d'utilisation et de disposition des produits dangereux conformément à la réglementation en vigueur et s'assurer que les lieux et équipements soient sécuritaires.
– Effectuer l'entretien plus spécifiquement de premier niveau des équipements informatiques, de mobilité (ex : iPad, autres tablettes) et de leurs périphériques.
– Procéder à la remise à blanc et à la préparation des équipements informatiques et de mobilité avant d'en disposer aux fins de ventes de dons ou de recyclage.
– Soutenir les usagers dans la prise en main initiale des outils de mobilité dispensés par le cégep (téléphones intelligents, tablettes, etc.)
– Effectuer l'installation physique des postes téléphoniques dans les bureaux du personnel.
– Utiliser les outils technologiques de l'information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
– Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

ATTRIBUTIONS SPÉCIFIQUES :
– Effectuer le dépannage de premier niveau (incident) acheminé via le centre de services (laboratoires, classes branchées, etc.).
– Peut-être appelé à travailler à Longueuil et au Centre sportif lors d'évènements spéciaux.

QUALIFICATIONS REQUISES:
Détenir un diplôme d’études secondaires ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

EXIGENCES PARTICULIÈRES:
– Maîtrise de la langue française parlée
– Expérience en configuration, exploitation, maintien et surveillance de serveurs d’applications
– Connaissance de la manipulation des équipements informatiques et audiovisuels reliés à l’emploi.
– Habileté à transiger avec les différentes clientèles et à travailler avec un clavier d’ordinateur.
– Connaissance de Word et d’Excel.
Ce poste exige un travail physique important et des déplacements réguliers et demande une capacité de soulever et de transporter des poids pouvant atteindre 20 kg.